Jeu Responsable

Politique de Jeu Responsable

Betway est déterminé à faire tout son possible pour donner à ses Clients une expérience de jeu agréable, tout en reconnaissant que le jeu peut causer des problèmes pour une minorité d’individus. Afin de nous assurer que votre expérience de jeu reste divertissante et saine, nous appliquons des mesures de contrôle visant à garantir un environnement de Jeu Responsable.

Cliquez ici pour lire les conseils dispensés par l’agence Gamble Aware concernant le Jeu Responsable.

 

  1. Évaluation des phénomènes de dépendance

Pour vous aider à savoir si vous avez besoin d’aide ou de modifier votre comportement en tant que joueur, nous vous suggérons de remplir le test d’Auto-Évaluation NODS afin d’évaluer avec plus d’impartialité, et de mieux comprendre votre niveau actuel de jeu.

Si vous ou quelqu’un que vous connaissez a un problème de jeu, nous vous conseillons de considérer l’aide de l’un de ces organismes agréés :

Gamblers Anonymous

Site internet : www.gamblersanonymous.org

Jeu : aide et référence

Site internet : http://www.jeu-aidereference.qc.ca/
N° de téléphone : 1 800-461-0140

 

  1. Vérification d’Identité

Nous avons mis en place des mesures de contrôle très strictes afin de nous assurer que seules les personnes ayant l’âge légal soient autorisées à jouer sur Betway. Nous vous demandons par exemple de nous envoyer la photocopie d’un document avec photo qui prouve votre identité et votre âge, comme votre permis de conduire, passeport ou carte d’identité.

L’âge légal pour jouer à des jeux en ligne varie d’un pays à l’autre, nous vous recommandons de vérifier les lois en vigueur dans votre juridiction avant de jouer.

Les données personnelles que nous vous demandons n’ont pour but que de vérifier votre identité. Il s’agit d’une obligation légale visant à assurer votre protection et la nôtre. Si vous avez des questions concernant les vérifications d’identité, n’hésitez pas à nous contacter à tout moment.

 

  1. Garder le contrôle

Betway encourage vigoureusement ses Clients à collaborer activement à la gestion de leur compte casino et offre un large éventail de mesures pour les y aider.

 

3.1 Définissez des limites de dépôt

Gardez le contrôle financier de votre compte de jeu en définissant une limite de dépôt. Ces limites de dépôt peuvent être établies pour les durées suivantes :

  • Quotidienne (de 00h00 GMT à 23h59 GMT)
  • Hebdomadaire (du lundi au dimanche)
  • Mensuelle (mois calendaire)

Selon votre requête, les limites de dépôt peuvent être réduites, augmentées ou annulées totalement. Une demande d’augmentation ou d’annulation des limites de dépôt prendra effet après une période de réflexion de 7 jours, alors qu'une réduction des limites de dépôt sera appliquée immédiatement.

Si vous souhaitez mettre en place ou ajuster une limite de dépôt, veuillez contacter le Service Client par e-mail à l'adresse fr-support@betway.com ou par messagerie instantanée.

 

3.2 Faites une pause

Betway comprend que la situation personnelle/financière d’un client peut changer et qu’à certains moments il sera nécessaire de faire une courte pause pour arrêter de parier. Vous pouvez en effet demander de Faire une pause pour n’importe quelle durée, comme par exemple :

  • 24 heures
  • 48 heures
  • 1 semaine
  • 2 semaines
  • 3 semaines
  • 1 mois
  • 2 mois
  • 3 mois

Suite à la réception de votre demande, Betway prendra les mesures nécessaires pour mettre en place un blocage temporaire de tous les comptes que vous possédez au sein des marques du groupe Betway Limited, jusqu’à la fin de la période de pause.

NOTE : À la fin de la période de Pause, vos comptes seront automatiquement réactivés. Alternativement, à votre demande expresse uniquement, Betway pourra examiner vo(s) compte(s) en vue d’une éventuelle réactivation avant la fin de la période de pause ; si votre requête est approuvée, elle prendra effet après une période de réflexion de 7 jours.

Si vous souhaitez faire une courte pause, veuillez contacter le Service Client par e-mail à l'adresse fr-support@betway.com ou par messagerie instantanée.

 

3.3 Arrêter de parier – Exclusion

Si vous avez l’impression que votre comportement vis-à-vis du jeu est devenu problématique, ou que vous sentez que vous ne pouvez plus jouer dans des conditions sereines, vous devez arrêter de jouer et nous pouvons vous aider en vous empêchant de participer aux offres et services Betway et toutes les marques dirigées par Betway Limited. 

Suite à la réception de votre demande d’exclusion, Betway prendra les mesures nécessaires pour :

  1. bloquer votre accès à Betway et à toutes les marques dirigées par Betway Limited ; 
  2. vous contacter pour vous rembourser l’éventuel solde restant dans vos comptes, sous réserve que toutes les conditions de mise ont été remplies et annulant le bonus et les gains qui y sont liés. Le montant minimum de remboursement est de 10 GBP/EUR/USD/CAD ou équivalent dans d’autres devises ; et
  3. vous mettre en contact avec une organisation spécialisée dans les jeux d’argent.

NOTE : Lors de la fin d’une période d’exclusion, vos comptes seront automatiquement réactivés, sauf si un problème de jeu compulsif a été mentionné. Dans le cas d’une période d’exclusion indéfinie, l’accès à vos comptes restera bloqué jusqu’à ce que vous fassiez la demande expresse de mettre fin à cette période d’exclusion indéfinie. Suite à votre demande de révocation de la période d’exclusion (définie ou indéfinie), Betway examinera vos comptes en vue d’une éventuelle réactivation, et si elle est approuvée, vous aurez de nouveau accès à vos comptes après une période de réflexion de 7 jours. 

Betway Limited se réserve le droit de bloquer l'accès d'un client indéfiniment, s'il considère que cette personne souffre de dépendance au jeu.

À titre de mesure préventive supplémentaire, Betway vous recommande d'appliquer la même procédure de sécurité avec les autres opérateurs de jeux chez lesquels vous détenez un compte.

Si vous avez besoin d’arrêter de parier, veuillez contacter le Service Client par e-mail à l'adresse fr-support@betway.com ou par messagerie instantanée pour une assistance immédiate.

 

3.4 Déclaration d’Activité

Les informations relatives à chacune de vos sessions de jeu sur Betway peuvent être consultées pendant 30 jours. Ces informations comprennent l’heure et la date de début de votre session, ainsi que la durée.

Des informations complémentaires concernant votre activité sur Betway sont également disponibles pendant une période d’au moins 90 jours. Ces informations incluent des détails sur le solde de votre compte, l’historique de vos jeux (y compris les mises, les gains et les pertes), les versements, les retraits et toute autre information relative aux transactions.

 

Mise à jour : 31/10/2018 à 10h16 GMT.

Poker is restricted in your country

Please visit one of our other sites to play

sports

Check the Best Live Odds

Bet

live casino

Play with real people

Play

Responsible Gambling Policy

Policy

Betway is committed to doing everything possible to give its Customers an enjoyable gaming experience, whilst recognising that gambling can cause problems for a minority of individuals. To ensure that you continue to enjoy safe and manageable play we fully support Responsible Gaming and have numerous measures in place to offer checks.

Click here for more information about how to gamble responsibly, in accordance with GambleAware.

  1. Gambling Self-Assessment and Help Organisations

For assistance in identifying whether to modify or seek help for your gambling behaviour, we suggest you complete the NODS Self-Assessment in order to more impartially assess and better understand your current levels of play.

If you or someone you know has a gambling problem we advise you consider assistance from the below these recognised organisation:

Gamblers Anonymous

Website: http://www.gamblersanonymous.org

  1. Identity Checks

We take stringent steps to ensure that only people of legal age participate and enter Betway. Such checks include requesting the Customer to submit a copy of a photographic identification documents (such as a driver's licence, a passport or a government issued identity card), in order to verify both age and identity.

The legal age for gaming online varies from country to country and so we advise that you check the rules of your jurisdiction before you play.

Any personal details we request from you are purely to verify your identity – this is a legal requirement for both your own and our protection. If you have any questions about our identity checks, please do not hesitate to contact Customer Service at any time.

  1. Staying in Control

Betway encourages each of its Customers to actively participate in the management of their gambling account and so offers a variety of responsible gaming features.

3.1 Set Deposit Limits

Take financial control of your gaming account with the ability to set your own preferred deposit limits. Deposit limits may be set for the following periods:

  • Daily (00:00 GMT. to 23:59 GMT.)
  • Weekly (Monday to Sunday)
  • Monthly (calendar month)

At your request, deposit limits may be decreased, increased or removed entirely. An increase or complete removal of deposit limits will take effect after a 7 day cooling-off period, whilst a decrease to deposit limits will be instantly applied.

If you would like to set or adjust a deposit limit, please contact Customer Service for assistance.

3.2 Take a Break

At Betway we understand that a Customer’s personal / financial circumstances may change and that there will be times when it makes sense to take a short break from gambling and you can by requesting a Take a Break period for any duration, including the following suggested periods:

  • 24 hours
  • 48 hours
  • 1 week
  • 2 weeks
  • 3 weeks
  • 1 month
  • 2 months
  • 3 months

Upon receipt of your request, Betway will take the necessary measures to place a temporary block on all accounts you hold with brands managed by Betway Limited, until the break period has expired.

NOTE: Upon the Take a Break period expiring, your account(s) will automatically be re-activated. Alternatively, and only at your request, Betway will review your account(s) for a possible re-activation prior to the break period expiring and, if approved, access to participate will occur following a 7-day cooling-off period.

If you would like to take a short break from gambling, please contact Customer Service for assistance.

3.3 Stop Gambling – Exclusion

If, at any stage, you become concerned about your gambling behaviour, or reach the point where you feel you can no longer gamble safely, you need to stop and we can help by excluding you from future participation at Betway, and all other brands managed by Betway Limited.

Upon receipt of your Exclusion request, Betway will take the necessary measures to:

  1. block your access to Betway and all brands managed by Betway Limited;
  2. contact you with a view to returning any remaining funds held in your account(s), subject to any (outstanding wagering requirements and less bonus money. A minimum refund value of 10 GBP/EUR/USD/CAD or currency equivalent applies); and
  3. put you in contact with a specialist gambling organisation.

NOTE: Upon a definite Exclusion period expiring, your account(s) will automatically be re-activated, except when problem gambling has been cited. Likewise, in the event of an indefinite Exclusion having been set, access to your account(s) will be remain blocked until such a time as you actively request to revoke the indefinite Exclusion status. Upon a request to revoke an Exclusion (definite or indefinite), Betway will consider the account(s) for re-activation and, pending the outcome of a change of circumstance review, access to return may be granted following a 7-day cooling-off period.

Betway Limited reserves the right to block a customer’s access to gambling indefinitely, should it believe the individual to have a gambling problem.

As a further preventative measure, Betway recommends you consider applying the same Exclusion safeguard at other gambling operators with whom you hold accounts.

If you need to stop gambling, please contact Customer Service for immediate assistance.

3.4 Activity Statement

Information relating to each of your gaming sessions at Betway can be viewed for up to 30 days. The information includes the start date and time of your gaming session, plus its duration. Further information regarding your activity at Betway can also be viewed for a period of at least 90 days. The information includes details about your account balance, gambling history (including bet amounts, winnings and losses), deposits, withdrawals and other related transactions.

Last updated: 09/03/2017 at 09:30 GMT.